Bonjour,
je m’appelle Julie Hermann, je suis étudiante en 4ème année à l’école d’orthophonie de Besançon. Je réalise actuellement mon mémoire > de fin d’études sur le syndrome de Williams.
Il s’agit plus précisément d’observer la compréhension du langage figuré par des enfants *de 5/6 à 18 ans*, porteurs de ce syndrome (Par exemple, voir comment ils compennent l’_expression “changer de disque”).
Pour obtenir des résultats, j’aurais besoin de votre contribution. Plus concretement, il s’agira de faire passer un petit test à votre enfant. Ce test est basé sur de petites histoires : dans chacune d’entre elles se trouve une _expression ayant un sens figuré. L’enfant va choisir la fin de l’histoire parmi deux images : soit il choisit l’image qui illustre le sens figuré, ce qui met en évidence sa bonne compréhension de l’énoncé, soit il choisit l’autre image qui illustre le sens littéral de l’énoncé.
A partir de là, des conclusions pourront donner accès à d’autres recherches en lien avec les aspects pragmatiques de la communication en général.

Pour effectuer cette recherche, et si vous le désirez, je verrai votre enfant sur un petit nombre de séances (disons entre 3 et 5 fois). Le lieu de réalisation n’est pas encore déterminé mais je peux me déplacer sans aucun problème.
Si vous etes interessé, merci de contacter l’association à autourdeswilliams@yahoo.fr