Voici une étude sur le syndrome de Williams.
 
Si vous êtes d’accord pour que votre enfant/adolescent/adulte y participe, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour que nous vous mettions en contact avec l’équipe.
“Madame, Monsieur,
 
Dans le cadre d’une étude sur le développement du langage, l’association Autour des Williams nous offre la possibilité, via son intermédiaire, de vous contacter. 
 
Ce projet de recherche (sous la direction de Thierry Nazzi et Judit Gervain, du Laboratoire de Psychologie de la Perception, CNRS UMR 8242 et Université Paris Descartes) cherche à préciser les caractéristiques de la perception auditive des personnes présentant le syndrome de Williams, et si et comment cela pourrait avoir un impact sur leur perception de la « mélodie du langage » et donc sur leur manière de communiquer et d’interagir avec les autres.
 
A ce jour, nous avons reçu 11 réponses positives, et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer 6 participants en Ile de France, et allons poursuivre nos passations en province auprès des 5 familles restantes.
 
Ainsi, pour compléter cette étude et avoir des données les plus significatives possibles, nous sommes à la recherche de familles supplémentaires (participants âgés de 4 à 35 ans), qui accepteraient de participer à ce projet. 
 
En vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter, et dans l’attente de vous rencontrer.
Bien à vous,
Carline Bernard”