Gabrielle, une jeune femme douée pour la musique, vit dans une résidence d’accueil pour adultes handicapés.
Porteuse du syndrome de Williams et Beuren, elle tombe éperdument amoureuse de Martin, un garçon qu’elle a rencontré au centre de loisirs, là où ils chantent dans une chorale.
 
Mais ils réalisent que leur relation amoureuse concerne aussi leurs familles et les intervenants sociaux… Gabrielle souhaiterait vivre son histoire d’amour comme les gens « ordinaires », elle rêve d’indépendance et d’autonomie, pourtant, elle se verra confrontée à bien plus de difficultés qu’elle ne s’y attendait…
 
Gabrielle est superbement jouée par Gabrielle Marion-Rivard, qui dans le film est amoureuse de Martin, interprété par Alexandre Landry. Le tout est supervisé par Louise Archambault, réalisatrice québécoise.
 
Ce film déborde de sincérité, de réalité et de vécu tout en restant visuellement magnifique et surtout très vivant grâce au naturel de Gabrielle. On y verra des scènes intimistes pleines d’émotion, grâce à l’omniprésence de la musique.
 
Distribué en France par Haut et Court Distribution, le véritable atout de ce film est la transparence : pas de tabou, car Gabrielle sera confrontée au sexe et à un amour « différent » de par son handicap…
 
C’est la raison pour laquelle Autour des Williams est ému et très touché par ce film : de l’amour, de la vérité et de la sincérité !
 
En somme, un film qu’Autour des Williams salue et recommande chaudement !
 
Sortie française en salles : 16 octobre
 
 
film_gabrielle.jpg